Blog post

La sortie de la semaine: Le Fun en Bouche (+CONCOURS!!!)

Ok, honnêtement, je pense avoir trouvé un de mes restos préférés pour un petit déjeuner à Québec: Le Fun en Bouche! 😀

IMG_6405

Ce petit restaurant sympathique se trouve sur la 3e avenue Est, à Limoilou. Nous avons été chanceux, mon copain et moi, car la journée où nous y sommes allés, il faisait extrêmement beau et au moment où nous nous sommes informés si l’attente allait être longue (car oui, le resto était plein!), une place s’est libérée sur la terrasse! Nous avons donc pu vivre la pleine expérience…
*Note: il est quand même préférable de réserver 😉

IMG_6392

Le Fun en Bouche a un menu qui contient autant les classiques du déjeuner que des plats innovateurs et originaux. Les prix sont abordables (je les comparerais aux prix des déjeuners du Cosmos ou du Cora, à titre de référence), surtout considérant le fait que tous les produits utilisés dans la production de ton déjeuner sont bios, équitables et [souvent] locaux! 😀 Quoi demander de mieux?

En attendant de passer notre commande, nous avons pu siroter de délicieux cafés lattes, avec un petit nuage de rêve en lait.

IMG_6393

Une fois que notre commande était prise, un serveur s’est empressé à venir nous porter une “mise en bouche”; petite portion de compote maison, avec un peu de yogourt, granola, amandes grillées et canneberges! Puis-je dire: MIAM!

IMG_6396

Nous avons ensuite reçu nos assiettes. J’ai été agréablement surprise de constater la qualité et la quantité des fruits qui accompagnent les repas, en plus de s’être fait demander si nous voulions des fruits d’accompagnement, ou des légumes d’accompagnement. C’est rare qu’on voit cela!

Tout ça, c’est sans compter le goût délicieux des patates et le pain artisanal de qualité. Mon omelette était très goutteuse et les légumes cuits à point. Mon copain a pris un des plats préférés du co-propriétaire qui nous a servi, le Gratin Fumé; un enfourné d’œufs et de crème, garni de truite fumée et fromage crémeux savoureux. Un choix parfait pour les gens qui aiment les découvertes.

IMG_6401

Au final, je ne peux que donner ma meilleure impression pour ce restaurant de brunch. Nous n’étions pas au courant, mais ce restaurant accepte même que ses clients emmènent leur alcool (bulles) pour des mimosas! Ils fournissent le jus d’orange! 😉

C’était un des co-propriétaires du resto qui nous a servi, et j’ai pu discuter avec lui un peu. Non seulement nous a-t-il offert un excellent service (sans savoir que j’allais faire une critique pour mon blogue), mais il a même accepté de faire partie de l’aventure de La Ptite à Québec! J’ai donc le plaisir d’annoncer mon prochain concours! 😀

Inscris-toi sur facebook et cours la chance de gagner un certificat cadeau de 30$ du Fun en Bouche! Tous les détails sur www.facebook.com/laptiteaqc <3

Si tu vas au Fun en Bouche, montre-moi donc ça! Partage tes photos du Fun en Bouche sur instagram en utilisant le hashtag #laptiteaqc et cours la chance de voir ta photo publiée sur le compte de La Ptite!

Le Fun en Bouche
‪1073, 3e Avenue
Québec, QC
G1L 2X3

Bon brunch!
La Ptite à Québec

By brushetti

Previous Post

Next Post

1 comment

  • Maude-Amélie

    31 July 2016 at 6:47 pm

    Ça l’air ben trop bon là-bas !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *